Libellés

beauté (24) make-up (23) nailart (87) partenariat (37)

mercredi 8 janvier 2014

Ma routine "red hair"

   Coucou!

   Celles (et ceux?) qui suivent mes aventures sur Instagram sont au courant de les aventures capillaires. Après un ombré hair cet été, j'ai décidé de passer à des reflets rouges. Un peu (beaucoup) déçue des colorations de supermarché mais plutôt douée de mes mains (oui oui je me jette des fleurs^^), j'ai osé franchir les portes d'un magasin ProDuo spécialisé dans la coiffure et l'esthétique: très bien conseillée, je suis repartie avec une grande bouteille d'oxydant et des tubes de colorant. Il me restait à être concentrée pour les mélanges...mais là encore, rien de compliqué! 

   Depuis, j'accentue petit à petit cette jolie couleur dont je suis fan <3 Les cheveux colorés demandent des soins adaptés. 

   Petit coup de projecteur sur ma nouvelle routine soin : 





   Au quotidien, j'utilise un sérum pour mes pointes: c'est un flacon trouvé à Carrefour et il est plutôt pas mal. Comme tout sérum, il en faut très peu, il suffit de bien faire pénétrer. Je crois me souvenir qu'il m'a coûté moins de 5 euros.

   Le reste de ma routine est 100% LUSH... 
   Le shampoing solide Godiva est un 2 en 1 qui contient du beurre de cacao pour revitaliser les cheveux et est parfumé avec du jasmin et de l'hibiscus. Je ne vais pas vous faire toute la compo mais tout ça donne envie et laisse rêveur: beurre de karité, huile de camelia, de jojoba, de macadamia, de noix de coco, de l'huile essentielle d'ylang ylang, de cyprès....Moi un peu perdue dans l'univers Lush: "euhhh comment on l'utilise mademoiselle la vendeuse?" En fait, c'est tout simple: on frotte le galet entre ses mains humides ou directement sur les cheveux humides. Il en faut très peu...et apparemment, un galet équivaut à 60 à 80 shampoings! C'est une première pour moi, alors je vous en reparlerai^^
   Mon après-shampoing chouchou (c'est mon 2ème pot) Rafistoleur est magique...et sent super bon...enfin pour moi^^ C'est un soin intensif pour "ressusciter" les cheveux abîmés: de l'huile d'olive, huile d'avocat,  de jojoba, yaourt, de l'absolu de violette, de fleur d'oranger <3 Les cheveux sont instantanément démêlés, crissent sous les doigts comme chez le coiffeur!
   J'avais demandé des conseils d’achat sur IG et la baume H'suan Wen Hua est revenu plusieurs fois. Je vais l'utiliser en cure...en le laissant poser toute une nuit 2 fois par semaine. Alors...il a une odeur spéciale que mon mari aime bien, moi j'ai un peu plus de mal^^ : infusion de quatre-épices frais, infusion de cresson, oeufs de poules joyeuses élevées en liberté (hihiii!), bananes, romarin....Après 2 utilisations, je suis déjà bluffée! Mes cheveux ne partent plus dans tous les sens après séchage, ils sont tout doux et brillants, donc malgré le parfum, je pense que ce petit deviendra un indispensable!

   Si vous avez des astuces soin pour cheveux colorés et donc agressés, je suis preneuse...allez allez, on partage!


   Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire