Comment j'ai ENFIN les ongles dont je rêvais...

   Coucou!

   Sur ce blog, je vous parle de beauté, de nail art...mais que serait tout ça sans une bonne base? Attention, je ne me lance pas dans un monologue nombriliste "Mes ongles sont les plus beaux, les plus forts"^^ Avec des photos plus que régulières sur Instagram, vous avez été nombreuses à me demander la recette pour des ongles d'une bonne longueur et résistants. De beaux ongles, il y en a beaucoup...ce dont je vais vous parler n'est pas LA solution magique (même si elle l'est pour moi) puisque chacun chacune devra trouver sa routine soin...mais si mes produits peuvent vous sauver, je vous confie le secret avec plaisir.

   A la base (donc sans artifices, soins, bases, etc...), mes ongles étaient mous et, en plus, se dédoublaient : la plaie pour réussir à les faire pousser et surtout garder un vernis plus d'une journée (on est d'accord...ça ne me gêne pas de changer tous les jours...si si je vous ai entendu le penser!). 

   Rentrer dans le monde merveilleux des NPA nailistas, c'est non seulement en prendre plein les yeux avec des manucures plus sublimes les unes que les autres, mais aussi accéder à des conseils avisés^^ Je n'ai donc rien inventé...j'ai juste adapté différentes routines à mes ongles.

   Allez...devant votre impatience (oh ouiii je la perçois même derrière mon écran!), voici ma recette magique (ne prenez pas peur devant l'abondance de produits...je vous explique tout ça ensuite^^):


Emollient cuticules Blue Cross , Repousse-cuticules en métal , lime en verre

Crème fortifiante et sérum réparateur Ecrinal, huile douce Sous l'oranger

Soin fortifiant Sally Hansen , Base réparatrice à la kératine P2

Crème abricot de Dior, Doigts de fée de Lush

Et tadaaam... ^^


   Commençons par les soins ongles nus...tout nus...
   
   * 2 à 3 fois par mois (selon besoin), je m'occupe de mes cuticules. Franchement, c'est lorsqu'on se retrouve au milieu de NPA connaisseuses que l'on commence à penser à ces petites peaux^^ Et surtout à en parler^^ Faîtes le test avec une personne totalement étrangère à ce monde et utilisez les mots "cuticules",  "repousse-cuticule", "émollient", ... il y a de grandes chances que l'on vous regarde avec des yeux interloqués (ou effarés)! Bref...j'ai donc découvert le Blue Cross qui est juste LE tue-cuticules par excellence! Il en faut très très peu à chaque fois, il est donc, en plus, très économique (pas négligeable...) La marche à suivre est très simple: vous prélevez un peu de produit (moi j'en verse une petite quantité dans une coupelle) que vous appliquez sur le contour de l'ongles, les cuticules avec un coton-tige (ou pinceau...). Le temps de faire les 10 doigts, l'émollient a agi et il ne vous reste qu'à repousser avec délicatesse les vilaines peaux. Bien qu'il paraisse barbare, je trouve le repousse-cuticules en métal beaucoup plus efficace. Il ne faut, de toute façon, ne pas y aller comme une brute, on est d'accord, hein? Et surtout NE COUPER PAS vos cuticules!!! Elles se vengeraient en se dédoublant, voir pire, et en durcissant. 

Une petite vidéo de Tartofraises ... test Blue Cross ... pour finir de vous convaincre^^



Pour la lime, j'ai définitivement adopté le verre^^ (Merci Pshiiit!) Elle est plus douce pour les ongles fragiles et fragilisés par des manucures à répétition. Je ne lime pas mes ongles à chaque changement de vernis...je leur redonne une jolie forme 1 fois par semaine, voire tous les 10-15 jours. Mon conseil (bien connu), limez toujours dans le même sens...sinon gare au dédoublement!

   * Pour les soins en tant que tels (toujours sur ongles non vernis), je fais un gommage tous les 15 jours avec une huile douce et du sucre. Même principe qu'un gommage pour le visage, vous massez doucement l'ongle et son pourtour. J'ai découvert l'huile douce Sous l'oranger dans une Betrousse gagnée sur une page Facebook et elle est top de chez top: elle hydrate les cuticules, blanchit les ongles jaunis, renforce les ongles mous et favorise la pousse des ongles. Elle sent divinement bon ne plus! Pas besoin de passer une heure sur chaque ongle...vous sentez le soin pénétrer^^ Vous rincez...et essuyez doucement et soigneusement.
A chaque changement de nail art, j'utilise les soins Ecrinal (bien connus des NPA et, là encore, merci Pshiiit^^) Après le dissolvant, je me lave bien les mains...les ongles et je sèche. Ensuite, j'applique un peu de sérum aux huiles sur tout l'ongle et son pourtour et je masse jusqu'à complète absorption (routine souvent du soir...donc devant la tv, ça passe tout seul). Puis, je pose une mini mini quantité de crème fortifiante sur la lunule et je masse encore: ce soin favorise la pousse, et c'est cette zone dont il faut prendre particulièrement soin, l'ongle pousse et prend ses forces de là.

   * Enfin du vernis!!! Oui mais des bases^^ Le soin bleu Sally Hansen, je l'ai testé grâce à l'offre d' un magazine (et j'en ai pris plusieurs d'ailleurs!) C'est un soin fortifiant qui se pose en très fines couches, soit en base, soit en cure (1 couche par jour pendant 3 jours...et on recommence). Moi, je l'utilise en soin : je pose une très fine couche en allant bien sur la tranche du bord libre de l'ongle; et mon soin P2 à la kératine me sert de base. C'est peut-être psychologique, mais, comme le Sally Hansen est posé en très fine couche, j'ai peur de le laisser seul en base :( Le P2 est un flacon dont je ne pourrais plus me passer! Je refais mon stock dès que je vais en Allemagne! Il coûte 2 euros et des poussières je crois (je ne regarde même plus le prix^^) Sa formule n'étouffe pas l'ongle, elle le laisse respirer. 
Depuis que j'utilise ses soins, mes ongles sont très résistants...si durs que parfois ça me fait peur (si ça casse, ça cassera net...ouille...) Mais bon, ne parlons pas de choses qui fâchent, et ne nous portons pas malheur!

   * Dernière phase: l'hydratation post manucure. Soyez assidues pour cette phase et vous verrez très vite la différence sur vos ongles! J'alterne entre la crème abricot de Dior (merci les promos Sephora!) et Doigts de fée de Lush. Je trouve la texture de la première bien plus grasse et collante que la seconde....mais qu'est-ce qu'elle est magique cette crème! Et puis, profitez du coucher pour l'hydratation de vos cuticules^^ ça ne vous prend pas longtemps...et un petit massage avant le dodo, ce n'est jamais désagréable, non? ;)


   Voilà, désolée pour le roman...et je suis certaine de ne pas avoir répondu à toutes vos interrogations^^ Mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions...et aussi à dévoiler vos petites astuces soin - produits!


   Bisous bisous

Commentaires

  1. Des que j'ai vu la photo sur Instagram j'ai couru sur le blog voir tout ça :). Génial merci pour tous ces conseils et je vais investir dans les produits qui me manquent (particulièrement le produit émollient que j'avais déjà vu dans la vidéo de tartofraises). Super article en tout cas !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Il est un peu long...mais il fallait que je parle de tous mes produits^^ Le Blue cross est réellement magique! Tu peux investir sans souci...Biz

      Supprimer
  2. j'utlise les memes produits que toi sauf le soin P2 et je reconnais que j'en suis très contente aussi.
    Je n'avais pas encore le Blue cross, et je l'ai commandé hier sur Nailsupplies, car j'en ai entendu que du bien.

    QUESTION : Tu poses le Sally Hansen, puis ensuite le P2 ? je n'ai pas le P2 mais je pense que la place je peux mettre le ECRINAL Vernis Base Anti-stries, mais est ce que je peux mettre ces deux produits ensemble, voila ma question qu'est ce que tu en penses toi ?

    Et la crème fortifiante ne quitte pas mon sac, cette crème je la pose à n'importe quel moment de la journée, moi le soir c'est soit une crème amande/beurre mains et ongles de The Body Shop ou le Nailactan de Mavala

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Tu as bien fait de craquer pour le Blue Cross, tu vas être bluffée par les résultats. Pour la réponse à la question: OUI^^ Comme le sally hansen se pose en couche fine, je pose ma base P2 par dessus. Le Sally est un soin...on peut s'en servir comme base, mais je préfère poser une vraie base :) Je pense que tu peux tout à fait cumuler le soin avec ta base Ecrinal. Les produits The Body Shop à l'amande, je les connais pour le corps^^ ils sentent super bons! Biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés