De la coco pour vos cheveux secs: Energie Fruit Vs Desert Essence

   Coucou,

   Que diriez-vous d'un petit match? Quelque chose d'amical bien sûr...et qui ferait du bien à vos cheveux rêches et ternes d'hiver...Avec, en supplément, le divin parfum de la noix de coco?

   Mes deux derniers shampoings testés sont pour cheveux secs et sentent bon la coco...comme ça tombe bien! 


   C'est dans mon Carrefour que j'avais trouvé le shampoing Energie Fruit, j'avais d'ailleurs craqué pour beaucoup d'autres produits de la marque ce jour-là: la marque propose une gamme corps et cheveux tellement attirante avec des parfums de folie (caramel ou barbapapa pour les enfants par exemple). J'adore la coco, à manger ou le parfum simplement. Avec le tiaré, ça me fait de suite penser été, plage...et ça, j'aime! Bref...formulé sans paraben, ce shampoing à l'huile de karité est nourrissant, réparateur et restructurant. Enfin, il est censé être nourrissant, blablablaaa...parce-que dans les faits, j'ai utilisé la moitié du flacon, et je suis passée à un autre shampoing, donc? Après application, j'ai davantage eu l'impression qu'il emmêlait mes cheveux qu'autre chose! Certes, il sent bon...mais, déjà, il ne mousse pas, je sais que ce n'est pas un gage d'efficacité (j'aime bien c'est tout^^); et puis, mes cheveux étaient plus rêches après, malgré la pose d'un après-shampoing ou d'un masque. Moins de 4 euros les 500 ml, ce n'est pas un drame me direz-vous...non, mais je suis quand même déçue...par ce produit, je précise, parce-que j'ai essayé beaucoup de produits Energie Fruit, et je n'ai rien eu à redire.

   Heureusement, j'ai reçu à tester un autre shampoing à la noix de coco qui allait me replonger dans l'ambiance vacances à la mer (sans l'effet sable et sel dans les cheveux!) Et ce fut une découverte pour moi, car je ne connaissais pas la marque Desert Essence (achat en ligne ou dans certaines parapharmacies je crois) 100% végétalien, ni les ingrédients, ni le produit n'a été testé sur les animaux. Il est formulé sans parabènes, sans phosphates, sans phtalates, sans silicone, ni aucun ingrédient issu du pétrole. A base d'huile de noix de coco bio et d'huile de jojoba, il nourrit les cheveux et le cuir chevelu. L'huile d'olive bio laisse les cheveux doux et soyeux sans les alourdir. Là encore, ce sont des mots...qu'en est-il sous la douche? Et bien, c'est une tuerie! Non seulement, il sent divinement bon , mais en plus, je pourrais presque me passer de l'application d'un après-shampoing ou d'un masque. Les cheveux sont parfaitement hydratés, faciles à coiffer, et tout ça, avec très peu de produit. Je suis conquise par ce shampoing, et il est bien dommage que la marque Desert Essence soit si compliquée à trouver :( Et puis, elle n'est pas donnée: près de 11 euros les 230 ml (bien que le tube doit durer un bon moment vu la petite quantité efficace qu'il délivre à chaque pression).

   Voilà pour ce petit match de shampoings aux senteurs exotiques, vous connaissiez déjà ces produits ou marques?

   A très vite,

   Bisous bisous



 

Commentaires

Articles les plus consultés