Libellés

beauté (24) make-up (23) nailart (87) partenariat (37)

jeudi 2 avril 2015

Des ongles bioniques avec le kit faux-ongles Fingr's

   Quoi? Mais de quoi elle parle la fourmi? Elle a craqué ça y est!

   Non non non^^ Celles qui me suivent sur Instagram doivent comprendre...Il y a quelques semaines, j'achetais un kit faux-ongles chez Carrefour au cas où...cas de fêlures, de casse etc...Oui parce-que mes ongles ont atteint une belle longueur et ont plutôt une belle forme en ce moment. 
   Ils sont solides, mais un accident est si vite arrivé que j'ai préféré prendre mes précautions avec une petite trousse de secours. Et accident il eut :( Un vilain pot de fleurs en terre cuite contre mon majeur gauche, et s'en était fini de mon ongle...réduit à ras ras!

   Heureusement, dans mon malheur, je n'en avais perdu qu'un...alors pour la première fois, j'allais me poser un ongle bionique (ou "de bois" comme dirait Pmabelle^^). Mes craintes à l'utilisation de ce genre de kit étaient: trouver la bonne dimension d'ongle, peur d'un ongle trop épais, dur comme la pierre (pas du tout naturel quoi...), et puis la colle, le poser c'est bien mais le retirer facilement et sans s'arracher le peu d'ongle resté en dessous, c'est mieux!

   Et bien, je peux dire après 2 poses successives que j'ai trouvé LE kit de secours idéal...


   Le kit Fingr's se compose de 100 ongles carrés en 14 tailles et d'un flacon de colle, le tout dans une boîte bien rangée. Les ongles sont de haute qualité, très fins et flexibles. Ils sont conçus pour tenir jusqu'à 15 jours tout en étant imperceptibles. On peut poser du vernis dessus. Je l'ai acheté un peu moins de 10 euros dans un Carrefour.


Première pose

15 jours plus tard, le faux-ongle est parti facilement et sans dégât avec une simple papillote de dissolvant avec acétone

Deuxième pose

   14 tailles d'ongles différentes, ça vous laisse le choix, vous devriez trouver ongle à votre doigt^^ La pose est vraiment facile...je me faisais toute une montagne de pas grand chose, je crois. Ils sont très fins, souples et s'adaptent parfaitement sur votre ongle. Pas besoin de beaucoup de colle...un chouia sur la capsule, vous la glissez jusque la lunule, vous rabattez sur votre ongle et appuyez quelques secondes. La colle prend très rapidement! Et vous le sentez plus :) Pour qu'il ne "tranche" pas avec ses autres copains "naturels", je passe un petit coup de lime pour lui donner la même forme (là encore il résiste).
   J'ai gardé ma première pose 15 jours...15 jours pendant lesquels j'ai changé de manucure quasiment tous les jours, du coup: dissolvant (SANS ACETONE!) Et rien à redire...ils ont bien résisté. La capsule commençait tout juste à se "dissoudre" sur les cotés. Pour la retirer, une simple papillote de dissolvant avec acétone a suffit...pas besoin de frotter, limer, poncer...et mon ongle en dessous n'avait subi aucun dommage :) J'étais rassurée! Tellement que je suis repartie pour une deuxième pose: en 15 jours, mon ongle avait déjà bien repoussé, mais pas suffisamment .

   Je suis ravie d'avoir tenté le coup...et que l'expérience soit aussi réussie! Les capsules resteront une solution de secours, mais je suis bien contente d'avoir à présent le choix: tout limer ou tricher?

   J'espère que cet article rapide vous aura permis de "dédramatiser" la pose de faux-ongles...et je ne peux que vous encourager à tester pour des ongles de secours ou lors d'une pose pour une occasion particulière.

   A très vite,

   Bisous bisous



   

7 commentaires:

  1. Superbe article et maintenant que j'ai moi aussi une bonne longueur d'ongles, je compte bien utiliser la même tactique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii^^ Jetons nos limes à ongles et toutes en ongles bioniques ;)

      Supprimer
  2. Sympa ! Merci pour ta revue ! <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien le kit que j'ai ! :D je confirme c'est vraiment top, je n'avais pas osé le porter trop longtemps mais en attendant que mon convalescent repousse ce sera parfait !

    RépondreSupprimer