Mes favoris "que j'aime plus que tout" du moment: soins visage.

   Coucou!

   Comment vous allez mes fourmis? Que diriez-vous d'inaugurer un nouveau rendez-vous sur le Blog?

   L'idée vient de vous...d'Instagram...de ma page Facebook: vous parler de mes favoris du mois. Je ne sais pas si cette rubrique sera mensuelle, mais j'essaierai de groupiiiir plusieurs produits selon un thème précis.

   Aujourd'hui, nous commençons avec les soins du visage: nettoyage, crèmage (quoi ça ne se dit pas???) Bref...ce sont soit de produits que j'ai terminé il y a peu soit que j'utilise depuis assez longtemps pour me dire que "wahooo lui il est top!"




   Beaucoup de ces produits font désormais partie de ma routine soin: eau micellaire, sérums, crèmes visage et yeux.

   Le matin, je me nettoie le visage avec de l'eau micellaire. Pendant longtemps, j'ai utilisé la géniale Bioderma rose. Rien à redire sur cette dernière, c'est juste que j'arrivais au bout et je cherchais une alternative plus économique. Et, dans mon Carrefour habituel, je tombe sur cette eau micellaire hydra-démaquillante "Hydra Science Les Cosmétiques". Je remarque de suite son petit macaron "Victoire de la Beauté 2013-2014": un bon signe non? Je tourne et retourne la bête...lis les petites lignes...oui je doute (j'ai du mal à commettre des infidélités envers mes chouchous^^)! Elle est adaptée aux peaux sèches et sensibles...c'est tout moi ça! Dernier point important: elle coûte moins de 6 euros pour 500ml. Hop...dans le panier! Je la teste depuis 1 mois, et elle n'a vraiment rien à envier à ces copines de parapharmacie (je n'ai pas essayé toutes les marques non plus...) Je trouve qu'elle sent le bébé...même si apparement, elle est censée être sans parfum. Ma peau n' a eu aucune réaction désagréable: elle fait son boulot et je pense l'adopter pour longtemps. 

   A la recherche d'un sérum pour le matin, je m'étais retrouvée à acheter une huile sèche MIXA . Là encore, il me fallait un produit pour peaux sèches, et je connaissais les bienfaits de l'huile d'onagre pour lutter contre les tiraillements. Elle est hypoallergénique, sans paraben et non comédogène. Malgré la présence du mot "sèche" après huile, j'avais un peu peur de passer 2 heures à masser mon visage afin de ne pas ressembler à une poële huilée. Mais non non non...elle pénètre rapidement sans laisser de film gras et puis, le flacon-pompe est pratique: une pression et c'est bon ^^ Pour moins de 8 euros les 100ml, je ne regrette pas mon craquage!

   Un autre indispensable est le contour des yeux...j'en ai essayé des tonnes! Et je dois dire que ce soin anti-cernes regard parfait de la gamme Sublimist de L'Oréal est plutôt pas mal. J'avais profité d'une offre 100% remboursé pour l'acheter (ainsi que la crème mais celle-ci est un flop...donc on passe). Je la trouve très efficace sur l'instant, c'est-à dire à l'application: la caféine décongestionne les poches et les cernes sont floutés. Le côté soin à long terme n'est pas exceptionnel, mai il y a un réel mieux.
   
   Et voici 2 produits que je voulais essayer depuis un bout de temps, mais dont les avis étaient mitigés: "soin miracle" "ça pue" "polyvalent" "donne des boutons...! Bon...quand faut y aller faut y aller... La Bi-Oil était très très attendue en France, on a entendu tout et n'importe quoi sur ses vertus: lutte contre les cicatrices, l'acné, les vergetures, anti-âge, super hydratant etc....Alors, moi je l'utilise le soir car oui, elle est quand même très très grasse cette huile. L'odeur est particulière certes...mais j'ai senti les effets dès la première semaine d'utilisation. Ma peau est oui, mixte, et oui, oui, oui, déshydratée...terriblement déshydratée. Trouver un soin pour ces spécificités est, je vous assure, une plaie! Je désespérais...et là, je ne parlerai pas d'action anti-âge, mais ma peau est comme lissée et ultra nourrie le matin au réveil. Je l'avais acheté en Allemagne...mais je crois qu'elle coûte aux alentours de 10 euros. 
   La crème Egyptian Magic est un baume 100% ingrédients naturels (miel, gelée royale, propolis) multi-fonctions: "elle peut être utilisée comme un nettoyant, démaquillant pour les yeux, comme un remède pour l'eczéma et le psoriasis, pour nourrir les peaux sèches, comme un baume pour les lèvres, sur les piqûres d'insectes, pour aider à prévenir les vergetures, les rides et réduire l'apparence des cicatrices, comme un baume de massage ou même comme un baume pour les cheveux." (source: Beauté Test)  Et elle est MAGIQUE! Il faut se faire à la texture un peu bizarre...vous prélevez un peu de produit (il ressemble à de la cire) que vous réchauffez dans les paumes de vos mains (se transforme en matière huileuse...) Je l'applique sur mon visage, le cou...mais elle est super efficace sur les lèvres. Ne vous attendez pas à ce que le produit pénètre rapidement...vous risquez d'attendre longtemps! C'est pour ça que je l'applique le soir, parce-que tout glisse dessus: une bonne barrière protectrice. En association avec la Bi-Oil, elle joue très bien son rôle de crème nourrissante. Je n'ai pas eu de boutons (supplémentaires)....et même, j'ai presque dit adieu à ceux qui pouvaient se pointer à la mauvaise période du mois pour nous les femmes. Elle n'est pas donnée (je l'avais gagné dans une Betrousse) mais vous utiliserez très peu de produit à chaque fois, mon pot se vide lentement^^ Elle est disponible sur Bazar Bio à 38 euros et sur le site de Birchbox je crois. C'est vraiment un bon investissement! 

   Voilà pour ce premier acte FAVORIS...Je reviens très vite et on s'attaque aux cheveux ;)


   Bisous bisous

    
   

Commentaires

  1. J'utilise la Bi-oil aussi mais je suis un peu déçue ...
    Mais n'ayant pas trouvé "mieux" je continue à l'utiliser ^^
    Par contre super cher pour un petit format ! Surtout qu'avec moi, un flacon ne me fait même pas un mois :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en utilise vraiment très très peu...mon flacon ne se vide pas trop vite^^ Déçue pour quoi? Je suis ravie de ses promesses hydratantes et "anti-âge" dirons-nous même si elle ne peut pas être miraculeuse avec toutes les peaux :-)

      Supprimer
  2. Wah et bien je découvre des choses là, surtout l'huile sèche de Mixa, je ne connaissais pas, honte à moi... Il n'y en a surement pas encore ici. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de honte à avoir...les rayons beauté sont tellement surchargés qu'on ne peut pas tout voir^^ Biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés