Mon ombré hair maison...à petit prix

   Coucou!

   Mes cheveux en voient des vertes et des pas mûres avec moi et mes envies soudaines de changement...L'été est là et le besoin d'apporter un peu de soleil dans ma chevelure s'est fait ressentir.

   Je suis peut être maso, mais j'ai pris l'habitude de tout faire moi-même : je me coupe les cheveux (tant que cela reste basique...rafraichir mon dégradé ou couper une frange) , me fais mes colorations. Je n'ai simplement pas encore trouvé le coiffeur ou la coiffeuse qui me fera abandonner cette mauvaise habitude.

   Alors, quand une envie d'ombré hair ou tie and dye me prend, je fais mon petit shopping coloration chez Stokomani... 


   Avant ce grand changement, mes cheveux étaient colorés dans un acajou rouge qui était un peu passé...
   Une fois les mélanges fait dans mes petits bols (set de bol plastique et pinceau acquis aussi à Stokomani), je commence par appliquer le décolorant aux pointes sur une dizaine de centimètres. Je laisse poser 15 minutes, avant d'appliquer la coloration acajou en racines et dégradée au peigne. Puis, je remonte le décolorant en l'appliquant jusqu'au 2/3 de la chevelure...tout en "peignant" quelques fines mèches grâce au côté du pinceau. Le tout posera 30 minutes...puis rinçage et verdict!
  




   Comme pour tout changement capillaire, je peux vous avouer que la découverte du résultat après séchage et coiffage est un supplice. Un raté est si vite arrivé :( 
   Pour en revenir à mon ombré, je suis plutôt contente du résultat... Je laisse évoluer la chose et passer quelques jours avant de voir comment tournent les de coloration, et au cas où, je poserai une coloration cendrée ou peut être l'occasion de tester ces nouveaux soins violets (Dessange, Garnier...) pour patiner les blonds?

   Qu'en dites vous? Adeptes des changements capillaires risqués ?

   À très vite,

   Bisous bisous

Commentaires

  1. Wouah c'est vraiment superbe ! :-D je n'arrive pas à retrouver la colo rousse Olia (introuvable, j'ai fait au moins 4 hyper...), du coup je pense me recolorer en rouge, je vais tester Saint Algue Syoss ! :-D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés