La trousse de secours MAVALA pour ongles mous et dédoublés

   Coucou!

   Quelques articles plus tôt, je vous parlais des soins SOS pour ma peau qui avait subi des déconvenues pendant les vacances; aujourd'hui, nous allons parler ongles tristes, mous et dédoublés...quel programme réjouissant, non?

   Vos ongles (comme vos cheveux et votre peau) reflètent votre état de santé général, c'est pour cela qu'il faut les ausculter régulièrement et ne pas DESESPERER^^ L'anémie (voire les anémies) dont j'ai été victime a grandement fragilisé mes petits. Le traitement en vitamines et minéraux divers les a aidé à pousser, certes...mais, ils se dédoublaient quelque soit la longueur :( et étaient d'une mollesse folle :(

   Un petit passage dans un Monoprix et un coup d'oeil sur le rayon MAVALA m'a redonné espoir. Le durcisseur Scientifique me tentait déjà bien...mais là, je découvre des petites pochettes dédiées chacune à un problème d'ongles particulier, dont les ongles mous et dédoublés. Calcul vite fait de tête entre partir avec un seul soin à plus de 10 euros et une pochette de 4 soins complets à 30 euros.



   Parlons plus en détail de cette cure...

   L'important pour repartir sur de bonnes "bases" est de tout couper! Stop stop...pas de panique! Ratiboiser à hauteur de dédoublement (si possible) sinon au plus court...de toute façon, pas le choix, ça ne sert à rien de soigner un ongle qui a déjà perdu une couche! Et puis, ça repousse^^

   Sur ongles propres et non gras, vous commencez par appliquer avec parcimonie le MAVALA Scientifique sur le bout de l'ongle...et UNIQUEMENT là !!! Ce durcisseur contient du formaldéhyde, ne l'appliquez pas sur les contours ou sous l'ongles...sinon à vous les cuticules dures comme la pierre. Le mieux est de vous protéger avec un corps gras^^ Vous laissez pénétrer le produit (très liquide) une minute en tenant les mains vers le bas. Une à deux applications par semaine en début de cure suffisent pour durcir la plaque cornée et permettre aux ongles de pousser sans se casser ou se dédoubler, ensuite, vous passerez à deux applications par mois. 

   Le(s) second(s) produit(s) du kit est Bouclier de l'ongle. Il se présente sous forme de deux petits flacons. La première phase est conçue pour former un treillis sur l'ongle, Le produit a une texture fibreuse qui renforce l'ongle:


Après complet séchage, vous passez à l'application de la deuxième phase qui va lisser la surface et vous permettre de poursuivre votre manucure (sans petits poils disgracieux^^)


   Le troisième produit est une Crème nourrissante pour ongles abîmés. Nailactan est composée d'amino-acides essentiels, de lipides et de vitamines kérato-régulateurs, elle a une action anti-déshydratante et permet à la couche extérieure de l'ongle d'être protéger de toutes les agressions. Elle s'utilise de  deux façons différentes. Une fois par semaine, vous masserez tout l'ongle NU et laisserez agir la nuit pour nourrir et augmenter l'élasticité de la plaque cornée. Vous pouvez également l'utiliser sur ongles vernis...vous masserez chaque soir le contour et insisterez bien sur les cuticules.

   Le dernier produit était offert (tout comme le set de petites limes^^), c'est une crème pour les mains...toujours utile! Le tube est parfait pour se glisser dans votre sac à main.


    J'ai été obligée de limer mes ongles pendant la cure...non pas qu'elle ne fonctionne pas (au contraire: ils poussent très vite), mais une dernière formalité pour mon travail de nounou m'a contraint à réduire leur longueur. A présent, je les laisse pousser en paix, et j'espère que vous pourrez voir l'évolution sur Instagram ou Facebook^^ Je croise les doigts, mais pour le moment, cet attirail fonctionne à merveille!



Commentaires

  1. Et en plus je trouve que la trousse n'est pas chère pour ce qu'elle contient ! :D
    J'espère revoir tes jolis zongles ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Oui sachant qu'un seul de ces produits c'est déjà presque la moitié du prix de la pochette^^ J'y travaille j'y travaille!

    RépondreSupprimer
  3. Et tes ongles même courts sont toujours superbes... le duo bouclier je l'avais essayé mais par contre j'avais toujours cet aspect peluche même après le deuxième j'ai du m'y prendre comme un manche ;).. il faudrait que j'aille voir ces petites trousses les miens se dédoublent mais ils sont durs comme du béton ... merci pour tes précieux conseils et pleins de bisous à bientôt sur IG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Pour le bouclier de l'ongle, j'applique une couche normale et pas de souci sachant que je pose ensuite mon vernis "de couleur". Le Mavala Scientifique appliqué une à deux fois par mois suffirait alors juste pour contrer le dédoublement et ne pas avoir l'effet durcisseur. Biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés