Libellés

beauté (24) make-up (23) nailart (87) partenariat (37)

samedi 12 septembre 2015

12 semaines pour un top body...le challenge TBC?

   Coucou,

   Suite à plusieurs demandes sur Instagram, je m'en vais vous parler de mon expérience avec le Top Body Challenge...

   Qu'est-ce donc? C'est un programme de remise en forme, fitness destiné à affiner sa silhouette et se sculpter un corps tonique, et ce sur 12 semaines. Le tout est détaillé dans un e-book comprenant les exercices et leurs explications.




   Ce TBC a été concocté par Sonia Tlev, une jolie blogueuse sportive adepte de fitness et de bien-être, puis Lucile Woodward, une coach sportive que j'ai notamment découvert dans l'émission "Les Maternelles".

   Le programme repose sur des exercices ciblés de 30 minutes 3 jours par semaine, accompagnés de 2 jours de cardio si l'on souhaite perdre du poids. Le lundi est consacré aux abdos et aux cuisses, le mercredi aux bras et fesses, et le vendredi, c'est un total corps (oui ça fait mal^^). Pour ma part, j'associais la cardio les mardis et jeudis.

   Pourquoi je me suis lancée dans l'aventure
   Quelques années maintenant que mes repas suivent plus ou moins les principes de la chrononutrition. Cela m'a bien aidé à perdre du poids...cependant, ma silhouette manquait réellement de tonicité. Loin de moi l'idée de me sculpter des tablettes de chocolat, le booty de Kim Kardashian ou les biceps de Schwarzy...je veux simplement une silhouette harmonieuse et qui se tient^^ Et puis, ce challenge m'a surtout permis de remettre les pieds dans le sport, et ça fait du bien au moral aussi!

   Nul besoin de matériel sportif ultra perfectionné: un tapis de sol, des haltères de 2 kgs, puis 4 kgs...éventuellement, un tapis de course, un stepper ou un vélo elliptique, ce que j'ai choisi pour ma cardio.

   Mon challenge a débuté le 15 juin, pour se terminer le 6 septembre. ET entre temps, j'ai également été choisie pour tester le Wonder Body Guide de Cellublue (commencé le 6 juillet). Je préfère le préciser afin que les photos parlant d'elles-mêmes ne soient pas faussées :)

   J'avoue que le fait de prendre ces photos (et surtout les publier) n'a pas été facile. Mais, après tout, autant faire les choses jusqu'au bout, et c'est en les mettant bout à bout que je me rends compte de l'évolution.










Et enfin, voici les photos de début puis à la fin des 12 semaines:




   Je dois dire que je suis bluffée par les résultats, je ne m'attendais pas à autant de changements...sachant que malgré mes séances de cardio, je n'ai perdu que 2 kgs. Je sais que les muscles pèsent plus lourds que la graisse, mais ça reste assez déconcertant. Sinon, j'ai perdu des centimètres un peu partout, et je pense surtout que mon dos s'est musclé jouant ainsi sur ma posture.

   Verdict^^ J'ai trouvé ce programme adapté aux novices sportifs ou à celles qui souhaitent reprendre une activité régulière. Les exercices sont bien ciblés, l'intensité est raisonnable...même si certains jours seront plus compliqués que d'autres, l'essentiel reste la motivation! Les abdos, les squats, le gainage...je n'aurai jamais cru pouvoir résister à tout ça! Les échauffements et les étirements seront vos meilleurs alliés pour éviter crampes et courbatures, et surtout boire, boire beaucoup d'eau avant, pendant et après l'effort. Vous pouvez tout à fait adapter certains exercices, selon vos problèmes éventuels de dos (moi c'est une cambrure exacerbée) ou autre. 

   Le Top Body Challenge 1 (oui parce qu'il y a aussi maintenant le 2...puis un programme nutrition) est à commander sur le site de Sonia Tlev ici au prix de 39 euros. Vous recevrez alors un e-book à télécharger.

   N'hésitez pas si vous vous posez des questions que je n'ai pas abordé, je m'efforcerai d'y répondre.

   A très vite,

   Bisous bisous


4 commentaires:

  1. Franchement c'est une sacré évolution ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi et je n'en suis pas peu fière ^^ Merci!

      Supprimer
  2. Avez vous eu besoin de vous entrainer en salle de sport la teste de buch en plus de votre programme pour avoir de tels résultats ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non,tout de chez moi avec les séances de cardio vélo elliptique 2 fois par semaine en plus du programme.

      Supprimer