Libellés

beauté (24) make-up (23) nailart (87) partenariat (37)

lundi 24 août 2015

Brow Bar Benefit ou Sauvez mes sourcils s'il vous plaît !

   Certes, j'y vais un peu fort...l'état des lieux de mes sourcils n'étaient pas si catastrophiques! Mais quand on dit qu'une jolie ligne de sourcils harmonise un visage, c'est une réalité.

   Je désespérais à leur redonner un aspect potable depuis leur mésaventure dans un institut Yves Rocher (pas bien de balancer, je sais mais tous ne se valent pas^^ le bouche-à-oreille mesdames...le bouche-à-oreille, il n'y a pas mieux!) Je n'avais alors jamais retenté un rendez-vous chez une esthéticienne (un blocage comme dirait l'autre!) Quitte à me rater encore plus, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même (raison pour laquelle je m'occupe aussi de mes cheveux...la plupart des fois^^)

   Mais il faut dire que ce petit corner rose esprit fifties qui avait débarqué il y a quelques mois dans mon Sephora, me faisait bien de l'oeil. Alors, quand une invitation pour une épilation au Brow Bar Benefit s'est glissée dans ma boîte aux lettres pour mon anniversaire, je me suis dit "allez, pourquoi pas...ne mourons pas idiote et bornée!" et prend rendez-vous un vendredi après-midi (comme ça, ne travaillant pas le weekend, je pourrai pleurer toutes les larmes de mon corps si l'expérience tournait au fiasco!)

   Jour J, 14h, je me présente au stand et une charmante esthéticienne m'invite à m'installer. Bizarre mais mon stress commence à s’essouffler, alors que, quand même, le bar à sourcils est situé dans Sephora, à la vue de tous! 
   La jeune femme commence par me faire signer une sorte de décharge, en fait simplement pour signaler qu'on ne fait pas d'allergie, qu'on ne suit pas un traitement anti-acnéique ou autre... 
   Ensuite, elle me parle un peu du concept Brow Bar Benefit, en expliquant que l'épilation est réalisée à l'américaine avec pour objectif d'ouvrir le regard: le sourcil arqué des pin-up figurant sur les packaging de produits Benefit. C'est une forme qui sied à tous les visages quand les 3 points de repères sont respectés.




   Le but n'étant pas d'enlever un maximum de ces vilains sourcils, mais bien de suivre le dessin naturel, en accentuant l'arc. Et là, j'ai appris quelque chose...sur le petit schéma ci-dessous, je vous montre les points de repère nécessaires à la définition des sourcils. Déjà vu me direz-vous...oui mais moi je pensais que c'était l'aile du nez qui délimitait le début, et non, c'est l’arête!!! Logique dans un sens, puisqu' imaginons un nez avec des ailes plus larges...le sourcil commencerait au milieu de l'oeil? Pfff...ces choses qu'on vous met dans la tête! Donc, vous vous apercevez qu'il manque pas mal de poils de ce côté...ainsi que quelques uns à la fin.


   Passons aux choses sérieuses (ou délicates)...elle commence par me faire tester la cire dans l'intérieur du poignet...rien à signaler. L'épilation se fera donc à la cire, pour le dessus et la ligne du dessous, et à la pince à épiler pour les poils "survivor". Ce n'es pas un moment super agréable, mais pas abominable non plus, d'autant plus que mon esthéticienne  a tout fait pour me mettre à l'aise, on discute de tout et de rien, du blog^^, je lui pose des questions auxquelles elle répond (semble-t-il) avec plaisir. 
   L'extermination achevée, elle ne me laisse pas avec mes poils en moins et mes rougeurs...une "remise" en beauté est bien sûr proposée (incluse dans le service^^), l'occasion pour moi d'enfin tester les produits Benefit: du correcteur pour masquer les rougeurs, le dessin des sourcils grâce à un kit fard crème et poudre, le mascara fixateur à sourcils, l'enlumineur, de la poudre et de la terre de soleil pour le teint. Ce jour-là, j'avais déjà craqué pour la Naked Smoky, alors je n'ai pas glissé de Benefit dans mon panier...mais j'espère bien y remédier très vite!

   Voici le résultat après 20 petites minutes...

   Avant...
   


   Après...


   Bilan: je suis sortie rassurée, ravie et presque fière de mes sourcils...oui ce ne sont que des sourcils, mais ils sont importants dans un visage! J'ai passé un agréable moment, sans doute parce-que l'épilation ne s'est pas faite "à l'arrache" ^^ Les esthéticiennes prennent le temps de vous expliquer le concept Brow Bar, puis ce qui va être réalisé sur vous. Et puis, ce petit corner, c'est quand même bien sympa: ambiance années 50, les couleurs bien girly, on est installée sur des chaises de bar avec vue sur le stand de produits Benefit...D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elles ne cherchent pas à vendre à tout prix. J'ai reçu de nombreux conseils: le plus important étant de commencer une cure d'huile de ricin pour favoriser la repousse des poils manquants...et ne pas épiler plus que nécessaire!!! Une simple épilation vous coûtera 22 euros...franchement je ne connais même pas le prix en institut de beauté? Pour l'entretien (et en attendant une bonne repousse), je vais m'en occuper à la maison... mais je pense que je retournerai au Brow Bar une fois de temps en temps pour la coupe de rafraîchissement^^ et pourquoi pas tester le service "coloration" des sourcils. A voir...

   J'espère que cet avis vous sera utile...Connaissez-vous les bars à sourcils Benefit? Déjà testés? Dites moi tout...car mon expérience est purement subjective et tous les Brow Bar ne se valent peut-être pas?

   A très vite,

   Bisous bisous.




4 commentaires:

  1. J'y songe de plus en plus parce que je ne sais vraiment pas m'occuper de mes sourcils. Vraiment pas. Mais timide comme je suis, je passe....et puis je n'ose pas m'approcher :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais oser ^^ Franchement les esthéticiennes du Brow Bar (du moins les 2 avec lesquelles j'ai discuté) savent te mettre à l'aise. Elles prennent le temps de discuter de leur formation , d'expliquer ... C'est une ambiance sympa et décontractée! N'hésite pas à revenir me dire si tu franchis le cap :)

      Supprimer
  2. Je n'ai entendu que du bien concernant les Brow Bar ! J'irai sûrement là-bas si jamais je me lance dans l'épilation de mes sourcils ! :-D Merci pour ton avis ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, c'est certain que ça reste plus cher qu'une épilation en institut normale...mais si l'ambiance, les conseils, les produits peuvent rendre le moment plus agréable, moi j'achète^^ Biz

      Supprimer