Mes favoris make-up...du moment...sinon ce serait trop long^^

   Coucou,

   Le maquillage et moi, c'est une grande histoire d'amour...qui dure depuis très très longtemps...et sans doute encore pour longtemps! Le make-up, c'est magique...enfin pour moi, qui ai du mal à me montrer sans poudres et fards^^

   Bref...ce que je vous propose, c'est de vous présenter brièvement des produits que j'utilise en ce moment...et pour lesquels je suis plus que convaincue :)









   La CC Crème Erborian se situe entre le soin et le fond de teint. Elle contient des pigments révélateurs de teint qui corrigent les imperfections de la peau tout en apportant hydratation et lutte anti-âge. A la sortie du tube, le produit est blanc...c'est en l'appliquant sur la peau que les pigments se libèrent et s'ajustent naturellement^^ C'est magique et surtout bluffant! Une fois passé le parfum (pour lequel j'ai beaucoup de mal), le résultat est instantané: elle s'applique comme une crème de jour, pénètre rapidement et n'est pas grasse! La couvrance est tout à fait correct...vous pourrez ajouter une BB crème, un fond de teint ou de simples correcteurs sur certaines zones si boutons, rougeurs plus intenses...Venons-en aux choses qui fâchent...à la chose en fait: le prix. Pour ma part, je l'avais reçu dans une Birchox, et j'en suis ravie, car, sinon, vous la trouvez chez Sephora à 15 euros les 15 ml ou 35 euros les 45 ml. Sachez qu'il en faut très peu...mon petit tube ne se vide pas à vitesse grand V!

   Encore un produit découvert grâce à Birchbox: le crayon illuminateur Chella. Je m'en sers principalement pour défatiguer les yeux: en camouflage des cernes et sous les sourcils pour ouvrir le regard^^ Vous pourrez aussi l'appliquer sur toutes les zones du visages que vous souhaitez réhausser : le haut des pommettes, l'arête du nez, le dessus des lèvres. Il est disponible en 2 teintes sur le site Birchbox à 19 euros. 

   En matière de fond de teint, je suis compliquée...et ce 123 Perfect de Bourjois a su me convaincre puisque c'est mon deuxième flacon^^ Déjà, c'est un flacon pompe comme j'aime (pas d'esprit mal placé merci^^!) donc propre et économique. Il contient 3 pigments correcteurs: jaune anti-cernes, mauve anti-terne et vert anti-rougeurs. Sa texture fluide est agréable à appliquer et la couvrance est parfaite. Je n'ai vraiment pas trouvé mieux pour un teint corrigé...sans avoir l'impression d'avoir 3 tonnes de fond de teint sur le visage! En plus, il est hydratant, non comédogène et anti-brillance. Il a tout bon pour 15 euros et quelques (selon les enseignes...) J'ai eu la chance de tomber sur ce dernier flacon dans ma teinte à Stokomani, donc à 3 euros (oui j'ai de la chance!)

   Pour fixer et réhausser tout ça, j'utilise 2 produits Essence: la poudre compact All about matt! et le bronzer/highlighter Sun Club (qui est aussi un re-achat). 
Pas de panique à la vue de la couleur plus blanche que blanche de la poudre matifiante! J'en prélève vraiment peu avec mon kabuki et l'applique vite fait en insistant sur la zone médiane. Elle est très efficace...tellement qu'il faut éviter de la poser sur les zones sèches de votre visage sous peine de voir la matière et de les assécher encore plus. Comme tous les produits Essence, son prix est plus qu'accessible...si vous n'avez pas la chance d'être frontalier de l'Allemagne, la Belgique, etc, vous pouvez les trouver dans certains Auchan et sur le site Kosmetik4less dont je vous ai parlé dans un précédent article ;)
La palette poudre de soleil/enlumineur est tellement top que je l'ai racheté <3 J'utilise la teinte pour "Blondes"...tout simplement parce-que ce sont les tons froids qui me vont^^ Elle est très simple d'utilisation, et vous ne risquez pas de vous retrouver orange ou écrevisse! Les couleurs sont nacrées comme il faut, et le teint est de suite illuminé. JE L'ADORE!

   Enfin, je finis par le produit make-up dont je ne pourrais pas me passer: le mascara! Celui que je suis en train de vider est le Black Drama Effet faux-cils Volume Express de Maybelline. Sa brosse permet de bien travailler les cils afin de leur donner une jolie courbe. Il fait une très belle frange de cils bien séparés. C'est un très bon investissement à petit prix: aux alentours de 12-13 euros en grande surface^^

   Voilà, vous vous doutez que ce ne sont pas les seuls produits que j'utilise chaque matin pour mon ravalement ;) mais ce sont ceux qui m'ont le plus bluffée et que je rachète ou rachèterai pour certains.

   Si vous les connaissez, je serais curieuse de connaître vos avis...et vos produits sont aussi les bienvenus en commentaires^^


   Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés