Fenty Beauty by Rihanna : premiers tests et impressions !

   Coucou,

   A toutes les make-up addicts de la Terre...avouez que vous étiez devant votre Sephora préféré ou sur votre ordi vendredi dernier?

   Le 8 Septembre 2017, c'était donc la sortie mondiale de la marque Fenty Beauty dans tous les Sephora du monde...Fenty Beauty by Rihanna! Parce-que oui, la superbe Rihanna a sorti sa propre marque de maquillage. Pour le moment, Fenty Beauty est axé sur le teint...mis à part un gloss à la teinte universelle.

   Une fois devant la stand, j'ai tenté d'être forte, raisonnable...mais j'avoue que plus je teste la marque, plus j'ai envie d'autres produits...





   Premier produit pour lequel j'ai craqué, la base de teint Retouche Instantanée Pro Filt'r Retouch Primer. Il s'agit d'une base matifiante à la texture ultra légère qui réduit l'aspect des pores et lisse le grain de peau. Je la teste depuis 3 jours sous mon fond de teint habituel...et je suis plus que ravie! Elle n'a pas le fini "siliconé" d'autres bases que j'ai pu tester. Le teint est flouté, et le fond de teint glisse littéralement sur la peau sans pâtés ou peluchages intempestifs. Le flacon pompe est pratique et économique. Il coûte 31 euros.





   Passons au stick enlumineur. Les Match Stix Shimmer Skin Stick existent en 10 teintes colorées. J'ai choisi la teinte Ridiiic, un corail au shimmer doré. La texture est super agréable, au fini poudré et lumineux et s'estompe facilement. Pour ma part, je la travaille au doigt comme blush...mais je l'ai déjà testé sur les paupières...et même sur les lèvres comme vous verrez un peu plus bas ^^ Les sticks sont à 24 euros, et sachez qu'il existe aussi des trios Teint, Contour et Enlumineur à 52 euros.






   Un de mes chouchoux de la marque (oui déjà un chouchou ^^) est le seul produit hors teint sorti pour le moment: l'enlumineur à lèvres ou Gloss Bomb est un gloss à la teinte universelle. Composé notamment de beurre de karité, il a un parfum gourmand et nourrit les lèvres. La bouche est comme repulpée. Bien que ce soit un gloss, la texture n'est pas collante et très agréable à porter seul ou en superposition. L'embout mousse est plutôt large et pratique. A 17 euros, ce petit gloss "shine bright like a diamond" peut permettre de se faire plaisir dans la marque avec un petit budget.





   Et comme je vous l'avais dit, j'ai voulu testé le stick enlumineur sur les lèvres. Le fini est très poudré, je l'ai donc associé au Gloss Bomb et j'adore!



   Le dernier produit pour lequel j'ai craqué est un duo d'highlighter: les Killawatt Freestyle Highlighter sont des palettes d'enlumineurs ultra pigmentés. Il y a deux monos dont un jaune doré qui envoie du lourd, et quatre duos teinte jour et nuit. J'ai choisi le duo Girl Next Door/Chic Phreak. La texture se situe entre crème et poudre, il se travaille facilement et il n'y a pas d'effet de matière. La palette est à 33 euros.








   Voilà pour les produits Fenty Beauty qui trônent désormais sur ma coiffeuse ^^ J'avoue que le trio de sticks magnétiques pour le teint me tente bien...Et il y a aussi le fond de teint qui existe en 40 teintes, de la plus claire à la plus foncée, avec des sous tons neutres, roses ou encore jaunes. Difficile de ne pas trouver son bonheur pour un teint parfait...mat ou glowy.

   Et vous...déjà craqué?

   N'hésitez pas à me retrouver sur mon Instagram afin de voir tous mes tests et maquillages.

   Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés