Libellés

beauté (24) make-up (23) nailart (87) partenariat (37)

lundi 16 mai 2016

Un watermarble...bien au sec...avec Picture Polish

   Coucou,

   Une nouvelle semaine débute sur le blog...avec un thème central pour le nail art: le marbré, les watermarble et dry marble dans tous leurs états.

   J'ai mis un certain temps à apprivoiser cette technique: salissante, aléatoire, en bref galère! Mais, avec l'arrivée de nouveaux produits ou astuces, on y prend vite goût. Le latex liquide pour protéger les contours, les tapis en silicone pour des marble sans eau...tout est réuni pour faire des merveilles, non?

   Ce n'est jamais évident de passer en premier sous les yeux d'un jury, alors, j'ai décidé de mettre en vedette des flacons d'une marque connue et reconnue: Picture Polish, et notamment le sublime bleu Freya's Cats que j'adore!






   Vont l'accompagner dans un dry marble endiablé et réalisé sur mon tapis Your Magic Workshop de Moyou, Starry Night et Gravity.







   
   Comme je le disais plus haut, c'est compliqué de savoir à l'avance ce que va donner un watermarble une fois sur les ongles, mais là, j'aime j'aime j'aime. La texture légèrement jelly de ces vernis et les paillettes donnent un joli effet de profondeur. Pas d'originalité dans les dessins, certes...j'ai trouvé suffisamment de "popopop dans ta face" avec les paillettes and co, sans ajouter des motifs élaborés.

   Pour la façon de procéder, rien de compliqué: vous posez une première belle couche de vernis sur votre tapis en silicone, sans attendre que cela sèche, vous posez des gouttes, ou des bandes selon ce que vous souhaitez comme marble, puis vous plongez un dotting-tool très fin pour former vos motifs. Laissez sécher...cette étape est top, puisque les patchs sèchent plutôt très vite sur un tapis. Vous n'avez plus qu'à appliquer votre patch sur l'ongle après avoir posé une fine couche de top-coat (ou d'un vernis de couleur si votre marbré a des effets de transparence).

   Vous en pensez quoi? Je m'enthousiasme peut-être trop vite^^ et toute seule?

   Je vous donne donc rendez-vous toute la semaine pour découvrir d'autres techniques de marbrés, d'autres couleurs, d'autres effets...

   A très vite,

   Bisous bisous

4 commentaires:

  1. C'est très joli, avec une certaine "discrétion" vu que les couleurs ne sont pas trop tranchées. Et un effet précieux de part la texture des vernis utilisés !

    RépondreSupprimer