Purple marble avec AEngland

   Coucou,

   Après le dry marble sur tapis en silicone, je reprends les bases du watermarble classique réalisé dans un récipient rempli d'eau.

   Pour que votre marbré soit une réussite, il faudra:

* Des vernis qui fusent correctement...c'est-à-dire forment des cercles qui s'étalent régulièrement, et ne sèchent pas trop vite. J'ai utilisé pour ce nail art des AEngland, ils fonctionnent parfaitement! Et comme je ne voulais que du violet, j'ai fait le tri et choisi Lady of the Lake, Ophelia, Crown of Thistles, Avalon et Wuthering Heights.

* Un récipient pas trop large (un petit pot de yaourt en verre recyclé pour ma part^^) rempli d'eau à température ambiante ou d'eau déminéralisée. Chez moi, l'eau du robinet fonctionne très bien, peut-être parce-que c'est de l'eau de source?

* Un dotting-tool très fin, un pinceau ou un cure-dent pour dessiner les motifs.

   C'est très simple en fait^^ Le principal souci vient du fait que ce soit assez salissant...alors protégez votre contour d'ongle, le bout du doigt etc...avec du scotch, du latex liquide.

   Il vous reste à créer vos motifs, là, libre impro! Juste ne pas oublier de nettoyer votre outil (dotting, cure-dent etc...) régulièrement avant qu'il ne soit surchargé de matière ;) Et plongez votre ongle ou vos ongles, oui j'en fais souvent deux par deux^^


    Voici ce que ça a donné :

  

Crown of Thistles et Wuthering Heights







   Je n'ai pas cherché les complications dans les dessins du watermarble, mais le résultat est plutôt au rendez-vous. Les vernis AEngland sont vraiment parfaits dans cette technique. Ce qui est dommage, ce sont les petites bulles que je n'arrive jamais à éliminer...je ne sais pas d'où elles viennent.

   Alors, cette technique de watermarble, vous la craignez ou vous foncez les doigts dans le nez?


   A très vite,

   Bisous bisous

   

Commentaires

  1. Wouhouhou, une merveille absolue ! Moi je préfère laisser mes patches avant de les découper et de les poser, c'est moins salissant et ça me permet de mieux gérer mon temps par rapport à la pose ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui c'est d'ailleurs la technique utilisée pour le watermarble que je vous présente demain sur le blog ^^ même si niveau gain de temps, pas certaine qu'on y gagne tant que ça!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés