Libellés

beauté (24) make-up (23) nailart (87) partenariat (37)

lundi 2 novembre 2015

[MODE] On se tient à carreaux...

   Coucou,

   On se retrouve aujourd'hui pour un premier article d'une (peut-être?) longue lignée. La mode est une passion pour moi: j'ai été vendeuse en prêt-à-porter féminin pendant un certain nombre d'années et j'adore conseiller, prouver que toutes les morphologies peuvent tout porter^^
   En en discutant un peu sur Instagram, j'ai émis l'idée d'articles mode sur mes coups de coeur du moment aperçus en magasin ou autre...à vous de me dire ce que vous en pensez, ce que vous attendez d'une telle rubrique.

   Pour commencer, j'ai décidé de vous parler de motifs...de carreaux plus précisément. Je sais que ça peut faire peur comme ça, et je ne vais pas vous cacher que les carreaux, de toute façon, grossissent^^

   J'ai fait une petite sélection 100% KIABI. Depuis 2 ou 3 ans, ce sont des magasins qui se sont bien renouvelés, ils proposent de jolies pièces à petits prix.


   Une pièce facile à porter, en noir et blanc, les lignes sont suffisamment fines pour être sympa avec toutes les morphologies. Car oui, plus vous aurez de couleurs, plus les lignes des carreaux seront imposantes, plus ils élargiront la silhouette. Donc, si vous êtes pulpeuse, avez tout ce qu'il faut là où il faut, vous pouvez craquer pour ce motif: pas plus de 2 couleurs, pas trop criardes, et des motifs fins. Ce manteau est à retrouver ici.





   Robe trapèze, robe chemise...j'adore! En Automne/Hiver, vous ressortez les collants, les bottes, et hop, vous avez votre tenue. Elles restent féminines, sans être trop ajustées...et vous pouvez alors vous permettre les carreaux. J'ai d'ailleurs craqué pour le modèle à 10 euros en ce moment, à retrouver ici.



   La chemise à carreaux, c'est le bon compromis pour en porter, sans en faire trop. Avis aux petites poitrines (je lève la main^^), les motifs posés à cet endroit stratégiques vont permettre d'élargir la silhouette...vous me suivez? Portée avec un simple jean retroussé comme ici, pourquoi ne pas jouer le jeu "Bûcheron Canadien" en sortant avec des bottillons style Timberland (si vous aimez...le style est sympa, moi ça ne me va pas!)



   Et enfin, mon chouchou des chouchous: le poncho! Je suis repartie d'un Kiabi avec l'un de leur nouveau modèle plutôt graphique, mais je pense que je vais craquer pour tous (à voir ici). Avec un pantalon, sur une robe, une jupe courte, c'est le bon compromis quand la météo fait qu'on peut laisser son manteau chez soi, mais qu'on recherche quand même un peu de chaleur sur nos frêles épaules. Et puis, vous pouvez jouer avec: le porter lâché comme sur la photo, ceinturé à la taille ou rapporté sur une épaule avec une broche...Testez et n'hésitez pas à me montrer vos essais sur Instagram en m'identifiant ou sur Facebook^^
  
   Voilà, j'attends avec impatience vos retours sur cet article..si vous avez apprécier, si vous attendez des conseils sur tel ou tel point, dîtes moi tout!

   A très vite,

   Bisous bisous.




3 commentaires:

  1. J'adore le manteau et la chemise !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta sélection !! Je ne porte pas beaucoup de carreaux mais je pense que je vais m'y mettre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan du poncho et de la chemise ! Très bonne sélection :)

    RépondreSupprimer