Ma routine "rose" du soir avec Vichy et Algovital

   Coucou,

   Vous le savez peut-être...à force de me suivre^^ mes routines se font et défont au gré de produits achetés, reçus dans des boxs ou pour tests. Je suis d'autant plus infidèle niveau soins que ma peau est compliquée: déshydratée à tendance mixte...le bonheur quoi!

   Ma routine soir du moment, qui est sur le point de se terminer (sniffff...), se compose principalement de deux produits: le sérum régénerant ALGORESSENCE de Algovital et le baume de nuit IDEALIA de Vichy. Voilà le pourquoi du snifff plus haut...ma peau les a adoré, les adore, mais ils ne sont pas donnés :(



   Le sérum ALGORESSENCE (reçu dans une box Ma Boîte à Beauté) est un soin certifié bio à base d'huiles d'argan et de rosier muscat. Le parfum est divin! En tout cas , moi j'adore l'odeur de rose. Les propriétés réparatrices et régénératrices de de ces huiles n'est plus à prouver. Alliées aux extraits marins de lavande de mer et d'algue Alaria esculenta, elles contribuent à stimuler la synthèse de collagène et à protéger la peau des radicaux libres. Ce sérum nourrit en profondeur et régénère les peaux abîmées. Pour l'application, il suffit de deux-trois gouttes (la pipette pratique et hygiénique^^) le soir en massage sur peau parfaitement nettoyée. 
   J'affectionne particulièrement Algovital...j'avais déjà été bluffée par un autre sérum de la marque. Et cette fois-ci encore, je suis tombée sous le charme. En plus du parfum, le sérum pénètre rapidement et la peau est toute douce. Après plusieurs semaines d'utilisation, ma peau est comme repulpée, lisse. Bref, je l'adore!

   Ayant la peau déshydratée, j'associe toujours un sérum à une crème de nuit. J'ai eu la chance il y a quelques temps de recevoir le baume IDEALIA de Vichy. C'est un soin de nuit qui "renforce le sommeil profond réparateur de le peau. Il promet une peau rebondie, des traits reposés, même en cas de mauvaise nuit. Passé un certain âge (ou un âge certain...), les nuits trop courtes ont tendance à faire des ravages, alors ce petit soin était le bienvenu! Le parfum est très agréable, et des illustrations sur l'emballage nous montrent comment profiter au maximum d'un bon massage relaxant avant dodo. La texture baume est agréable, elle pénètre bien en laissant la peau toute rose.
    Autant d'autres crèmes dans le même style (Garnier and co...) ne m'avaient pas du tout convaincu, autant celle-ci est top! Au réveil, la peau est lissée, le teint unifié et défatigué. Le seul petit point négatif, c'est la présentation en pot ... un flacon pompe serait plus pratique, et surtout beaucoup plus hygiénique, que de devoir plonger les doigts dedans...

    Voici donc pour ma petite routine du moment, que je serai très triste d'abandonner...mais qui sait? Peut-être vais-je enchaîner sur de nouveaux produits "révélation"!

   A très vite,

   Bisous bisous

Commentaires

Articles les plus consultés