Des ongles tirés d'un magazine...

   C'est en fouinant sur Instagram que j'ai trouvé cette petite technique qui permet de créer un patch d'ongle à partir d'une page de magazine papier^^

   Je suis notamment une nail artiste qui réalise de jolis petits tutos, et l'un de ces derniers m'a intrigué et j'ai de suite voulu tester: il s'agit de YaGala.

   Le principe est plutôt simple...voyons tout ça en photos:


Ce dont vous aurez besoin: une page de magazine, un ciseau, un top-coat, un récipient d'eau, bloc polissoir, repousse-cuticules

Découper un petit morceau (plus grand que l'ongle quand même^^) et appliquer une bonne couche de top-coat sur le motif

Une fois sec, découper le patch

Le plonger dans l'eau à température ambiante pendant 30 minutes

Au bout des 30 minutes, frotter l'envers du patch pour enlever les résidus de papier

Vous vous retrouvez avec la pellicule (le patch top-coaté) que vous appliquez sur l'ongle...comme un water decals (le patch humide vous permet de bien le placer, ensuite vous sèchez doucement avec un essuie-tout)

Enlever le surplus au bout de l'ongle avec un bloc polissoir et délicatement dégager les contours avec un repousse-cuticules

Top-coater le tout (sans repasser 10000 couches au risque d'abîmer le patch)

   Et voilà!

   Simple et plutôt rapide...oui rapide, parce-que pendant les 30 minutes de mijotage du patch dans l'eau, vos angles sont libres^^ A vous de les occuper: poser votre vernis de base, feuilleter les pages restantes de votre magazine...que sais-je diantre! Ne restez pas comme ça...devant votre récipient d'eau stagnante...comme d'autres contemplent le hublot de leur lave-linge ou la vitre de leur four espérant voir leurs choux gonflés (oui je parle de moi là j'avoue). 
   Bref, vous serez d'accord avec moi pour dire que c'est une technique trop coooool! J'avais déjà testé le transfert par l'alcool (à 90°) et j'avais trouvé ça franchement plus compliqué...

   Pour la petite vidéo de YaGala, ce sera ici.

  Je suis curieuse d'avoir vos retours...si vous connaissiez déjà ou si vous comptez essayer^^

  A très vite,

  Bisous bisous

Commentaires

  1. Ah mais c'est super comme technique ! :) Bon par contre il faut avoir un magasin avec des motifs qui nous tentent sous la main, et vu que je suis quasiment au tout numérique ça va être dur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh c'est sûr...tu ne vas pas acheter un magazine exprès ^^ Au pire, tu repars avec des pages lors de prochaines visites doc, dentiste ou autre :) Comment ça c'est pas bien?!

      Supprimer
  2. Ah mais c'est super comme technique dis donc ! Et super simple en plus apparemment ! 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment très très simple...Instagram est une source inépuisable d'idées ^^

      Supprimer
  3. Je connaissais le principe. Je trouve le rendu génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'adore...comment créer ses propres water decals ou porter la tête de ses stars préférées sur ses ongles^^ hummmm du Bradley Cooper sur moi ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés