Du marbre...oui mais non... [tests]

   Coucou,

  Le nail art, c'est des dizaines et des dizaines de techniques différentes. J'ai parfois des envies soudaines de tester tel ou tel effet vu sur YouTube ou Instagram (voir De_Briz ou The Sammersaurus).

   Ma dernière lubie en date: une technique de marbré avec tapis en silicone et tampon de stamping. Quand on regarde les images, ça parait simple: une bonne couche de vernis sur un tapis en silicone (comme pour un dry marble), des gouttes de vernis déposés ici et là sur cette couche, et vous tracez des traits avec un dotting tool (ou autre pointe d'aiguille, criterium etc...) Vous plongez la tête d'un tampon de stamping dans cette couche et hop sur l'ongle, et vous devez obtenir ces marbrures si particulières.

   Pas si simple...

   Pour mon premier essai, j'ai choisi de poser en base un vernis Sephora acheté lors des dernières soldes: Pearl Grey. C'est un texturé...mais mon dieu qu'il est laid! Je ne plaisante pas, j'adore les texturés pourtant, mais là, faut pas pousser mémé dans les orties! Je ne sais pas quel était l'effet voulu...c'est juste très moche...et n'a aucun rapport avec une perle...





    Complètement désabusée par ma base, j'ai eu la flemme de changer et j'ai donc réalisé mes marbrures dessus. J'ai utilisé des vernis AEngland: Encore Margot, Dorian Gray et Bridal Veil, ainsi qu'un O.P.I., I Vant to be A-Lone Star.





   Ce n'est vraiment pas ça...mais je suis têtue, bornée, bref...j'y arriverai! Et j'ai de suite tenté autre chose.

   Cette fois-ci, j'ai choisi du bleu, et du Colour Alike avec les vernis 563, 518, 540 et 573. Le résultat final m'a plu, même si on n'y est pas encore...mais elles sont où les marbrures, elles sont où? 







   Loin d'être satisfaite, je recommencerai...encore et encore...têtue je vous l'ai dit ^^

   A très vite,

   Bisous bisous

Commentaires

  1. Euh.. Le Sepho gris, on dirait du ciment... Pardon...
    Du coup je préfère ta version bleue ! 😁

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés