Libellés

beauté (24) make-up (23) nailart (87) partenariat (37)

mercredi 27 août 2014

Nouvelle routine soin pour ado...de 36 ans !

   Coucou!

   Je vous parlais de mes petits soucis de "bourgeonnage" durant mes vacances dans mon dernier article...voici maintenant l'article S.O.S. Parce que oui, se retrouver avec des boutons (et pas qu'un peu...) à 36 ans, ça craint du boudin...c'est la loose quoi :( 

   Il faut dire que mon traitement pour anémie avait bien commencé à éliminer toutes les toxines...par la peau! Ensuite, la réaction que j'ai probablement fait à 2 produits pour le visage n'a rien arrangé. 

   C'est désespérée que je suis entrée dans une parapharmacie que l'on m'a conseillé pour le professionnalisme des vendeuses...A l'aide!!! J'explique tout, tout, tout...la pauvre conseillère a dû croire que je portais le malheur du monde sur mes épaules...en fourmi futile que je suis^^ Mais elle n'est pas partie en courant, loin de là! 

   Je vous montre ma nouvelle routine:


   J'utilise désormais le gel nettoyant sans savon d' URIAGE le soir avec ma VisaPure sur le visage et le cou. C'est un surgras au pH physiologique enrichi en agents surgraissants et hydratants. Il est très doux, ma peau ne tiraille pas du tout après le nettoyage. Et puis 1 litre...je pense être tranquille pour un moment^^ Je l'avais payé 7 euros et des poussières (grâce à une réduction de 2 euros).
   Pour ma routine du soir, j'applique le soin TriAcnéal de Avène. Il est destiné "aux peaux à imperfections sévères de l'adolescent et de l'adulte". Aïe ça fait mal...et ça fait peur aussi. Les actifs sont pas mal concentrés, le soin n'est à appliquer que le soir d'ailleurs! La parapharmacienne m'avait prévenu que je pouvais ressentir de légers picotements dûs à l'Acide Glycolique en début d'utilisation...et effectivement, ça picote (pas insoutenable, mais ça picote). Mais c'est pour la bonne cause...qui ne se fait pas trop attendre^^ Les résultats sont assez stupéfiants: la peau est lissée, les pores resserrés, les imperfections disparaissent petit à petit. Le seul point négatif est son odeur...heureusement l'application se fait le soir. Il coûte aux alentours de 12 euros.
   Le matin, je continue à nettoyer ma peau en premier lieu avec une eau micellaire (celle de Fun'Ethic en ce moment), puis un passage d' Eau Précieuse en guise de "tonique". La conseillère m'a confirmé les bons résultats avec ce produit connu et reconnu (je reste donc fidèle). En guise de crème, j'utilise maintenant Effaclar DUO+ de LA ROCHE-POSAY. Ce nouveau soin est un anti-imperfections correcteur, désincrustant et anti-marques. Oui oui tout ça....enfin ce sont les promesses^^ En fait, il contient un actif anti-irritation pour éviter la gratouille et donc les marques. Je n'ai jamais été déçue par La Roche-Posay, je suis partie en toute confiance. Et quelle révélation! En plus d'être très efficace sur les imperfections, c'est une excellente base de maquillage non grasse. L'effet mat est longue durée. 15 jours que je l'applique et les pores sont désobstrués, le grain de peau est affiné. Je débourserai encore et encore 13 euros et quelques pour l'avoir dans ma trousse!

   Voilà...je sais que je ne suis pas la seule à subir ce genre de vilains désagréments^^ La parapharmacienne m'a longuement parlé de tous ces nouveaux produits anti-acné pour "adulte". Après moi, les boutons étaient localisés dans le cou, mais la peau du visage n'était pas nette nette comme elle l'est à présent. Je peux laisser de côté mon fond de teint ultra couvrant de Vichy!
   N'hésitez pas à partager vos expériences, vos produits testés, efficaces ou pas...


   Bisous bisous

3 commentaires:

  1. Tu as de la chance ! J'ai testé la gamme Effaclar et la lotion Eau précieuse mais ça n'a jamais eu d'effets sur moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Effaclar DUO+ que tu as essayé. ..? Ce type de produits est généralement trop agressifs pour ma peau, mais là, la combinaison est parfaite^^

      Supprimer
    2. Oui oui c'était bien celle-ci ! Recommandée par ma pharmacienne en plus... :/

      Supprimer