Nectra Color de Schwarzkopf: la coloration soin [partenariat]

   Coucou,

   Une fois ne sera pas coutume (et oui parce-que j'attends que vous me disiez si ça vous intéresse ou pas^^), je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler cheveux...plus précisément coloration.

   Je crois être passée par toutes les couleurs de cheveux: noirs, bruns, blonds, roux et rouges...et cette dernière est celle dont je me lasse, apparemment, le moins. Lorsque j'ai appris que j' avais la possibilité de tester une nouvelle coloration Schwarzkopf (atchouuum^^), la gamme Nectra Color, mon choix s'est porté sur la teinte 688 Rouge intense.

   J'ai l'habitude des tests, j'adore ça...mais à la réception des 2 boîtes de colo, j'ai été prise d'un doute: as-tu bien fait de te lancer là dedans petite (grande) fourmi? Un nail art ou un make-up ratés, ça s'efface facilement...mais mes cheveux, mes précieux cheveux! 

   Téméraire je suis...alors, j'ai profité d'un calme dimanche pour découvrir tout ça:


   Nectra Color est une coloration permanente soin, c'est-à dire qu'elle est censée ne pas abîmer les cheveux, mais au contraire les soigner en même temps qu'elle les colore...Elle est sans ammoniaque et contient des nectars de fleurs et des huiles botaniques pour une nutrition intense. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le mélange ne pue pas la mort, le parfum floral est très agréable. 

   Passons à l'application...Habituellement, je fais mon mélange dans un récipient pour une application au pinceau, je trouve ça plus simple. Mais, pour me faire un avis complet, j'ai décidé d'utiliser le flacon applicateur. 
   Première phase d'application en racines, je me dis "heureusement que l'agence m'a envoyé 2 boîtes...jamais je n'aurais assez pour toute ma touffe"^^ Et heureusement que j'y suis allée en 2 temps aussi! Produit posé pour 15 premières minutes, je retire les gants fournis...et NOOONNN! J'ai 2 bouts de doigts orange (et les ongles) :( Je n'aime pas les gants fournis avec les colorations de supermarchés...généralement, c'est plus pour le talc ou autre que les marques glissent à l'intérieur et me démangent grave! Ils paraissaient pourtant solides, mais mes ongles ont eu raison d'eux. Verdict: prévoyez 2 paires de gants les uns sur les autres.
   Parée de MES protections de doigts, je passe à la seconde phase d'application sur toute la chevelure. Quand je vous disais que je n'utilise pas les flacons applicateurs des coloration, c'est parce-que ceux-ci ont souvent tendance à se bloquer, on est obligé de secouer et vive les projections...et ce fût le cas! Du coup, j'y ai passé un peu plus de temps...rien de très grave, vous laissez moins poser sur vos cheveux.

   15 minutes plus tard (et 2 flacons plus tard), il est temps de rincer. On émulsifie, et on pose le masque soin au nectar de fleurs, huile de noyaux d'abricot et pro-vitamine B5. Deux sachets vous sont fournis...ça sent bon! Un délice pour les narines! 

   Vient le test du démêlage...souvent critique. Mais là, il n'en est rien, le soin a joué son rôle. Les cheveux sont faciles à coiffer. On passe au séchage et voici les photos que vous attendez tou(te)s avec impatience:









    La couleur est lumineuse et les reflets vraiment superbes. Je n'ai pas pu prendre de photos en lumière naturelle (vu la météo pourrie de ce jour), mais le rouge est un peu plus présent que sur ces visuels. Mes cheveux ne semblent pas avoir souffert...j'ai réussi à les coiffer facilement, et leur ai même imposé une séance "Curl Secret" ^^


Les + : - parfum très agréable
            - sans ammoniaque...n'abîme pas les cheveux
            - deux doses de masques soin
            - résultat glossy et couleur pleine de reflets

Les - : - gants et flacon applicateur fournis pas pratique du tout!
           - couleur peut-être moins intense que prévue (mais sans ammoniaque et mes cheveux étaient                  déjà colorés dans une nuance de rouge...)

    En clair, c'est un produit que je conseillerai pour un changement subtil mais tout en reflets...pour les chevelures fragiles, le côté soin sera parfait et vous ne pourrez que succomber au divin parfum floral. Après, ça reste une coloration permanente, pas un ton sur ton, donc attention au choix de votre couleur si vous ne voulez pas être déçue du résultat. Sachez que l'on voit ses cheveux toujours plus foncés qu'ils ne sont en réalité (vous vous croyez châtain, vous tirez peut-être plus sur le blond foncé^^). Le résultat dépend de la couleur de la base, de la nature de cheveux de chacun...pour ma part, je suis contente...et j'ai passé ma journée à renifler mes cheveux ;)

   Tentées ou pas?


   Bisous bisous <3




Commentaires

  1. Cette couleur te va super bien!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci^^ un peu plus foncé que mes couleurs précédentes mais j'aime bien!

      Supprimer
  2. Wouah cette couleur ! Elle te va merveilleusement bien en plus ! *-*
    J'ai tenté plein de colos de supermarchés et je dois dire que la seule marque à laquelle je n'ai jamais été déçue était justement Schwarzkopf ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^ C'est une très bonne marque...leurs shampooings et soins cheveux sont tops! Biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés